Atelier bible de série : c’est parti !

Published on: mars 23, 2017

Filled Under: Ateliers

Views: 535

Tags: ,

L’atelier long bible de série a débuté ce mardi 21 mars. Pendant 2 mois dix scénaristes encadrés par Sullivan Le Postec développeront leur projet de série.

Les séances seront également consacrées à des éléments théoriques tels les spécificités de l’écriture sérielle, la conception de personnages récurrents, les liens entre le thème et les intrigues mais aussi à des techniques pour concevoir une saison, élaborer l’histoire d’un épisode ou préparer un pitch.

Sullivan Le Postec, scénariste professionnel, passionné de fictions télévisées, s’est d’abord penché sur les œuvres des autres. De 2007 à 2012, il a assuré la rédaction en chef du site Le Village, qu’il a créé. Les publications de ce webzine — articles d’actualité, entretiens, analyses et critiques — en ont fait un site de référence sur la fiction européenne.

En 2013, avec l’envie de raconter ses propres histoires, il écrit des épisodes de « Dernier Recours » (France 2) et « Falco » (TF1). Il intègre ensuite la première promotion de Serial Eyes à Berlin, une formation européenne à l’écriture collective en writers room et à la production de série. Revenu en France, il développe « Connexion », un thriller en 6 épisodes pour Love My Tv et MakingProd et est sélectionné pour PugliaExperience, une résidence d’écriture internationale de cinq semaines. Actuellement, il supervise la post-production de « Les Engagés », un drama de 10×10 minutes pour Studio 4, soutenu en 2013 par le Fonds d’Aide à l’Innovation du CNC.

Laisser un commentaire