Atelier « Du Pitch au Traitement » session été 2018

Published on: 31 octobre 2018

Filled Under: Ateliers

Views: 129

Tags: , , , , , , , ,

L’atelier long 2018 « Du pitch au traitement » de Laetitia Kugler est terminé. C’est le moment du bilan.

Samedi 27 octobre avait lieu la dernière des cinq séances de l’atelier long d’écriture de long métrage « Du Pitch au Traitement ». Mélange de bonheur et de tristesse, déjà un peu de nostalgie, l’apéro d’après session s’est prolongé un peu plus longtemps que d’habitude.

Car c’est un groupe soudé qui s’est créé lors de ces quatre mois. Nous avons beaucoup échangé, parfois des choses intimes mais toujours avec une écoute bienveillante. Nous avons ri, vu les histoires évoluer, s’affiner, parfois être complètement chamboulées. Tout n’a pas été facile (l’écriture ne l’est jamais), mais là est la puissance d’un atelier : les problèmes de chacun sont ceux de tous. On se nourrit et on se soutient mutuellement. C’est ainsi que ce groupe a fonctionné.

 

Huit scénaristes à l’épreuve

Ce n’est donc pas une fin, mais le commencement de quelque chose.

Un immense merci à Laetitia Kugler qui a insufflé son énergie et son enthousiasme dans chaque projet, et dont le regard aiguisé sait révéler les beautés cachées et corriger les dysfonctionnements.

Bravo aux huit scénaristes : Charlotte Junière, Clémence Lebeau, Clément Benoist, Ludovic Sabatier, Magali Carchon, Stéphanie Cuenot, Thierry Emmanuel et Vincent Arbez.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.