Atelier long-métrage: une aventure de quatre mois rondement menée

Published on: novembre 7, 2017

Filled Under: Ateliers

Views: 402

Tags: , , ,

Organisé pour la deuxième année consécutive, l’atelier Long-métrage, du pitch au traitement, proposé par Séquences 7 et animé par Laetitia Kügler entre les mois de juillet et octobre, vient de s’achever.

En cinq séances, l’objectif de cet atelier était de permettre aux porteurs de projets de long-métrage de procéder étape par étape (pitch/synopsis court/synopsis long/traitement) pour aller jusqu’à la rédaction d’un traitement (30/40 pages).

Les participants, arrivés préalablement avec une idée de pitch, ont appréhendé l’expérience comme un authentique travail collectif. Chaque participant bénéficiait de commentaires sur son propre projet mais faisait aussi des retours aux autres participants sur leurs travaux.

Porté par une véritable dynamique de partage, cet atelier proposé sur la durée a assurément bénéficié de l’enthousiasme et de l’énergie de son animatrice. La bonne humeur de Laetitia Kügler, tout autant que son aptitude à mettre en confiance les scénaristes inscrits, ont séduit de nombreux participants.

Au final,  chacun a terminé l’atelier avec un traitement plus une note d’intention. Ne reste plus maintenant qu’à poursuivre l’aventure, trouver un producteur et, avec un peu de chance, écrire rapidement la continuité dialoguée.

L’association souhaite en tout cas bonne chance à celles et ceux qui sont arrivés au bout de ce travail passionnant mais aussi très exigeant !

Laisser un commentaire