Cérémonie des Schmucks 2019

Le 29 mai dernier, une centaine de membres de Séquences7, de partenaires et d’invités ont pris part à la traditionnelle soirée des Schmucks, événement annuel festif ponctué par la remise d’un prix à une personne physique ou morale œuvrant pour la reconnaissance du métier de scénariste et l’émergence des auteurs.

Et pour la 10ème édition de cette soirée, Séquences7 a primé deux femmes scénaristes  !

De gauche à droite : Laëtitia Kugler, Alban Ravassard, président de Séquences7 et Sabrina B. Karine

Le Schmuck 2019 a ainsi été attribué à Sabrina B. Karine, co-scénariste  du long-métrage Les Innocentes (réalisé par Anne Fontaine, 2015), co-fondatrice de la Scénaristerie – association des scénaristes ne souhaitant pas réaliser, et qui vient de cofonder avec Léo Karmann, A-motion, une société de production visant à accompagner les scénaristes dans la réalisation de projets audacieux. À l’issue de la cérémonie, Sabrina B. Karine s’est dite « très touchée (par ce Schmuck), tant l’accompagnement des auteurs est quelque chose qui [lui] tient à cœur. »

Et exceptionnellement cette année, en cette édition anniversaire, Séquences7 a tenu à saluer le travail de Lætitia Kugler en lui remettant un Schmuck d’honneur, venant récompenser son engagement dans la défense du métier de scénariste, mais également de celui de lecteur/lectrice, propice à l’essor d’une véritable méritocratie au bénéfice des auteurs. Une « très belle récompense, indique la récipiendaire, doublée d’une très grande surprise, car je ne me serais jamais attendue à une telle distinction. Venant d’une association regroupant beaucoup de jeunes talents, ce Schmuck est pour moi à la fois touchant et très gratifiant. »

Remise de badges par Delphyne Besse, co-présidente du Collectif 50-50×2020

A noter également, la présence exceptionnelle de deux représentantes du Collectif 50-50×2020 : Delphyne Besse, co-présidente et Sarah Ripoche, chargée de communication et partenariats. Elles ont remis un badge 50-50×2020 aux deux lauréates et au président de Séquences7, signe de leur engagement respectif envers la parité et la diversité dans le cinéma et l’audiovisuel et plus particulièrement la filière scénario. Une action symbolique qui pose les bases d’un partenariat plus développé en discussion entre le Collectif 50-50×2020 et Séquences7.

La soirée s’est poursuivie et terminée dans une ambiance festive et conviviale, autour d’un apéro dînatoire composé de produits fermiers en provenance directe de producteurs locaux, qui a ravi les invités. Notre grand blind-test annuel sur des musiques de films et de séries a aussi mis à rude épreuve les connaissances des participants et leur a permis de remporter des goodies S7.

L’occasion de remercier nos membres, partenaires et invités pour leur présence, et les conseillers de Séquences7 pour leur implication exceptionnelle dans l’organisation de cette cérémonie annuelle. Un remerciement tout particulier également à Lionel Hubert pour la playlist musicale et les photos de la soirée.

Nous vous donnons donc d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine pour la 11ème édition des Schmucks !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.