Atelier ‘La clinique des personnages’ avec Emma Scali

Published on: 27 août 2018

Filled Under: Ateliers

Views: 678

Tags: , , , , , , ,

La psychologie des personnages, question cruciale dans la construction d’un scénario, était au coeur d’un atelier organisé au mois de juin.

Pour la deuxième année, Séquences7 proposait à l’orée de l’été un atelier consacré à la psychologie des personnages. Animée par l’artiste et thérapeute Emma Scali, cette rencontre était proposée sur deux journées les 9 et 16 juin.

Articulé autour de définitions précises et de l’étude de cas divers, cet atelier aura initié des discussions denses et dynamiques autour de notions comme la névrose, la psychose ou les états limites.

Thelma et Louise, Desperate Housewives, American Beauty… les oeuvres discutées étaient multiples et ont nourri des échanges qui n’ont eu de cesse d’alterner théorie et pratique.

La dizaine de participants a également pu échanger avec l’intervenante autour des projets sur lesquels ils planchent actuellement pour préciser, consolider ou repenser la psychologie de leurs personnages. Le tout dans une ambiance à la fois studieuse et détendue.

Le succès est tel que ce rendez-vous pourrait être reconduit dans les mois à venir: de nombreux adhérents qui n’ont pu s’inscrire faute de place ont fait part de leur volonté de suivre cet atelier. La discussion pour mettre en place une nouvelle édition est d’ores et déjà lancée !

Crédit photo : Aurélie DeSousa.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.