Critères d’adhésion

LA CANDIDATURE

Avant de nous rejoindre, merci de nous faire parvenir les éléments suivants :

1. Écrivez une lettre de motivation qui explique votre démarche et les raisons pour lesquelles vous souhaitez adhérer à une association de scénaristes professionnels émergents.

2. Détaillez dans un CV votre parcours d’auteur (formation, expérience) pour nous permettre de mieux vous connaître.

3. Et sans doute l’élément décisif, joignez 15 pages de continuité dialoguée (court-métrage, long métrage, TV…) Tout extrait de continuité devra être accompagnée d’un court paragraphe expliquant le contexte dans lequel il se situe : Les personnages intervenant dans l’extrait, le contexte de l’histoire qui précède pour permettre d’apprécier la situation, ce qui se passera ensuite.

Optionnel : ce que vous estimerez intéressant de nous faire lire (note d’intention dramaturgique, synopsis…)

 

LES NIVEAUX D’EXPÉRIENCE

Selon les éléments du dossier fourni au moment de l’adhésion, les membres de l’association sont répertoriés selon les niveaux d’expérience suivants :

1. Le niveau débutant : ce sont les membres qui n’ont pas suivi de formation à l’écriture de scénario et qui n’ont pas encore bénéficié de bourses ou de sélections.

2. Le niveau émergent : ce sont les membres qui ont suivi une formation à l’écriture scénaristique et ont déjà bénéficié d’une bourse d’écriture.

3. Le niveau confirmé : ce sont les membres qui ont déjà bénéficié d’une sélection en festival, d’une option ou d’un contrat d’auteur pour un court-métrage.

4. Le niveau pré-pro : ce sont les membres qui ont déjà bénéficié d’une option ou contrat d’auteur pour un long-métrage, un unitaire ou une série, ou bien eu une diffusion en cinéma ou télévision.

 

Si votre niveau bouge, merci de contacter le conseil afin de le faire évoluer.

Comments are closed.