Hall of fame octobre 2018

Published on: 20 octobre 2018

Filled Under: Uncategorized

Views: 491

Renaud BESSE-BOURDIER – Son scénario de court métrage d’animation Belle comme une image a été sélectionné et présenté lors du dernier PIAFF (Paris International Animation Film Festival) fin septembre.

JEREMIE BONHEURE ET CAMILLE AUTAIN – Ils obtiennent l’aide au concept du FAIA pour leur projet Entre deux eaux. Ils ont depuis signé chez Sama Production.

EMMA DEGOUTTE – Son projet Vilains, lauréat du prix du jury jeune à Valence Scénario en 2015, qui lui avait offert sa première adhésion à Séquences 7, vient de décrocher l’aide avant réalisation du CNC. Cette bonne nouvelle est accompagnée du pré-achat d’Arte. Ce court métrage d’animation sera co-réalisé avec Flora Molinié. Produit par Easy Tiger.

Geneviève DELOUCHE – Pour sa 30e sélection, son court-métrage Inégalité des chances remporte le Prix du public du Festival Transfrontalier Estavar- Llivia. Il s’agit du 10e prix remporté par le film.

JULIEN FARRUGIA – Il a signé un contrat avec Acajou Productions pour l’écriture d’un long-métrage de comédie, en coécriture avec Julie Leconte et Pierre Léandri.

Franck GOMBERT – Dans le cadre du Comicon Paris 2018 (26 au 28 octobre), la web série Zeppelin Star, dont Franck est co-auteur et co-réalisateur, est sélectionnée pour le concours Betaséries et Point Pop de la meilleure web série. La remise des prix et projection sur écran géant se fera en public le dimanche 28 octobre de 12h30 à 14h45.

Zoé GUIET – Oscar et Malika, toujours en retard, une série d’animation jeunesse pour laquelle Zoé a écrit, sera diffusée à partir du 22 octobre à 17h15 sur France 4. Elle est produite par Watch Next Media. La série raconte les aventures folles et fantastiques de deux enfants incapables d’arriver à l’heure à l’école.

Aurélien LAPLACE – Il vient tout juste d’achever le tournage d’un court-métrage qu’il a écrit, Le graffiti, produit par la société de production Fast Prod.

Pascal MARC – Son court-métrage Aux Battements du Parloir (lauréat du Concours 5×2 du Festival du Film Court en plein air de Grenoble) vient de franchir la barre des 100 sélections en festivals, avec 20 prix obtenus (dont trois prix du meilleur scénario).

Charlotte NORMAND et Edouard BLONDEAU – Ils ont remporté l’appel à projet de La Fabrique des Formats pour le financement du pilote de leur série Ce que l’on sème.

Renato QUITTAN – Le Prix Charles Spaak du meilleur scénario 2018 lui a été attribué par l’Université européenne de l’écriture de Bruxelles, pour son scénario de long-métrage Deaf Song.

 

crédit photo : Terminator 2 – Lightstorm Entertainment – 1991

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.