Un grand MERCI à tous!

Séquences7 tient à remercier chacun de ses partenaires. Par leur fidèle soutien, ils rendent possible la réalisation de l’ensemble d’activités de Séquences7.
Grâce à leur précieuse collaboration, l’association peut encore et toujours offrir des tarifs abordables à l’ensemble des membres.

LES INSTITUTIONS

matrice-logoLe CNC finance les rêves des créateurs d’image et soutient une industrie dynamique et innovante, permettant à la France d’être le premier partenaire du cinéma d’auteur dans le monde.

logo_sacd_200x90_03

La SACD (société des auteurs et compositeurs dramatiques) est une société de gestion collective qui a pour mission de percevoir et répartir les droits d’auteur.

LES ASSOCIATIONS ET COLLECTIFS

logo_guilde

La Guilde française des scénaristes est l’unique syndicat professionnel dédié à la défense des intérêts artistiques et contractuels des scénaristes en France.

La Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants (FJPI) met en réseau les jeunes sociétés de production avec les acteurs incontournables du cinéma, de la télévision et du web.

Le collectif 50/50 s’engage solidairement dans une réflexion et un combat pour l’égalité et la diversité dans l’industrie cinématographique.

LES FESTIVALS ET PRIX

Chaque année, le Festival du Cinéma européen de Lille récompense les meilleurs courts métrages d’Europe. Le festival  organise également, en partenariat avec Séquences 7, un concours de scénarios de courts-métrages afin de mettre en lumière de nouveaux talents du cinéma et leur permettre de faire connaître leurs projets.

Le Festival international des scénaristes de Valence se déroule chaque année entre la fin du mois de mars et le début du mois d’avril.

Festival de la Fiction - 13 au 18 septembre 2022 | La Rochelle

Le Festival de la fiction de La Rochelle est un festival de télévision créé en 1999, récompensant les œuvres de fiction francophones et internationales. Il se déroule chaque année en septembre.

Le festival De l’écrit à l’écran propose d’une quarantaine de films sans compétition, mais avec la volonté de raconter le monde à travers le regard inattendu et novateur des cinéastes, d’ici et d’ailleurs. Le festival met à l’honneur les scénaristes à travers un concours de scénario de court-métrage adapté d’une nouvelle et doté en industrie technique.

Le Work in Progress Performance est le premier festival entièrement consacré aux films en cours d’écriture. Plusieurs programmes d’auteurs seront présentés dans le cadre de partenariats avec des lieux et des institutions dédiés à l’accompagnement des écritures cinématographiques.

L’AAFA, Actrices et Acteurs de France Associés. association professionnelle des comédiennes et comédiens en France. Elle assure une représentation de la profession auprès de ses partenaires institutionnels et artistiques, veille aux droits spécifiques des comédiens en lien avec les syndicats et favorise la réflexion sur le métier et ses pratiques. Site web

Suivez nous sur les

RÉSEAUX SOCIAUX