L’atelier court-métrage : en bonne route pour 5 mois de développement

Published on: février 8, 2018

Filled Under: Ateliers

Views: 227

Tags: , ,

Entre deux séances de travail, Séquences7 vous parle de l’Atelier long sur le Court-métrage !

Commencé en Décembre 2017 et d’une durée de 5 mois, cet atelier a pour but d’écrire un scénario de court en partant de l’idée jusqu’à la continuité dialoguée.

Beaucoup d’entre nous, jeunes scénaristes émergent-e-s que nous sommes, appréhendent cette forme d’écriture pour la principale raison récurrente : la sensation de ne pas avoir suffisamment de temps pour développer l’histoire, les personnages, à cause de la durée restreinte du film.

Et pourtant…

L’écriture du court-métrage permet non seulement de nous entraîner à tirer l’essentiel de l’histoire que nous choisissons de créer, mais aussi de nous faire connaître envers les professionnel-les du secteur, grâce aux nombreux Festivals.

Cela ne semble pas négligeable avant de se concentrer sur l’écriture d’un long.

Cette année, 10 participant-e-s se sont lancé-e-s dans l’aventure, sous l’égide de Martin Sauvageot, pour sa 3ème édition au sein de notre association.

Chacun-e de nous travaille sur son propre projet personnel avec une réelle diversité de genre et de sujets. Chez soi et ensuite dans un esprit collectif, on s’échange des avis sur chaque étape de travail (pitch, synopsis, traitement…) ensemble au cours des 8 séances programmées, les Mardis entre Décembre et Avril.

La prochaine séance sera le Mardi 13 Février !

Et nous avons déjà hâte de tou-te-s nous retrouver pour échanger, progresser, améliorer nos projets respectifs.

Rendez-vous donc en Avril, chers lecteurs et chères lectrices de ce blog, pour partager la fin de l’atelier avec vous !

Laisser un commentaire