Masterclass « L’écriture du format 26 min »

Le format 26 minutes connaissant actuellement un intérêt considérable, Séquences 7 a donc organisé, jeudi 26 Octobre, une rencontre d’actualité avec les créateurs de trois séries OCS de ce format :

  • IRRESPONSABLE, représentée par Camille et Frédéric Rosset
  • LES GRANDS, représentée par Joris Morio
  • MISSIONS, représentée par Henri Debeurme, Julien Lacombe et Ami Cohen

Au cours de cette soirée modérée par Alban Ravassard, président de Séquences7, nos invités ont abordés de nombreux sujets tels que  la genèse de leurs séries respectives, leur approche du format 26 minutes et de ses caractéristiques, leurs méthodes d’écritures, mais aussi leur vision de l’avenir de ce format dans le paysage audiovisuel français.

Durant près d’1h30, au cours d’échanges généreux, dynamiques et empreints d’humour, nos invités nous ont ainsi livré quelques clefs de leur processus de travail et ont ensuite répondu aux questions de l’assistance, avant de retourner à l’écriture des prochaines saisons de leurs séries.

C’est au final, une superbe masterclass Séquences7 qui s’est déroulée à la Maison des Auteurs de la SACD et qui a fait une nouvelle fois salle comble. Merci à Camille, Frédéric, Henri, Julien, Ami et Joris pour leur disponibilité et leur générosité.

Si vous n’avez pas pu assister à cet évènement, n’ayez crainte, des interviews exclusives de chacun des créateurs vont être publiées sur ce blog d’ici quelques jours ! Restez vigilants 😉

Laisser un commentaire