Masterclass « Du pitch à la continuité dialoguée »

Published on: 25 septembre 2018

Filled Under: Soirées et rencontres

Views: 598

Tags: , , , ,

Vendredi dernier, la deuxième masterclass de la rentrée de Séquences7 recevait Jean-Marie Roth et avait pour sujet « Du pitch à la continuité dialoguée ».

Devant une salle comble, Jean-Marie Roth a expliqué deux heures durant ce qu’est un pitch, ce que doit contenir un synopsis, à quoi sert le traitement, quand écrire sa continuité dialoguée. Et surtout, comment faire tout ça. L’affaire est d’autant plus essentielle que de la justesse de fond et de forme des écrits dépendra la lisibilité et donc la crédibilité d’un auteur.

Durant cette masterclass, Jean-Marie Roth a parlé des différents formats d’écriture et expliqué comment choisir le plus pertinent en fonction du projet. Il a également signalé à son auditoire attentif ce qui est rédhibitoire dans l’écriture scénaristique et les erreurs qu’ils rencontrent le plus souvent et qui agacent les producteurs. Pour finir Jean-Marie Roth a donné des astuces pour rendre son scénario professionnel et susciter la confiance des producteurs.

 

 

Photos : Joëlle Autret

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.