Optimiser son parcours professionnel avec Christophe Botti

Published on: 2 décembre 2018

Filled Under: A la une, Ateliers

Views: 143

Tags: , , , ,

Le samedi 24 novembre s’est tenu l’atelier « optimiser son parcours professionnel » dirigé par Christophe Botti. Ou comment devenir le Superman du scénar, quand on maitrise sa dramaturgie mais pas son réseau et son image…. Prêt ? 

Un super coach

Homme de théâtre, scénariste diplômé de la Femis et du CEEA,  Christophe Botti est un touche à tout en matière d’écriture : auteur d’une quarantaine de pièces, de courts-métrages, il aime aussi  écrire des questions pour le Bigdil et Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place. Son objectif en animant l’atelier « Optimiser son parcours professionnel » : nous pousser à « scénariser notre parcours » en nous transformant en protagoniste actif de notre histoire.  Christophe a commencé par nous parler de l’importance de briser la solitude : lorsqu’on lève le nez de son cahier de notes ou de son écran d’ordinateur, notre métier est aussi – surtout- affaire de réseau. Pour cela, il nous a donné des conseils basiques comme bien s’habiller (n’en déplaise aux scénaristes de la saison 3 de Dix pour cent) d’être honnête sur ses qualités et ne pas hésiter à les mettre en avant.

Il nous a également donné de nombreux conseils, trucs et astuces pour étendre notre cercle relationnel, et optimiser celui que l’on possède déjà. Il nous a encouragés à penser « concret » dans nos ambitions à plus ou moins long terme, à identifier les objectifs et les moyens de les rendre atteignables.

Un super groupe

Dans un deuxième temps, chaque participant s’est présenté à travers une grille de 9 questions. Avec bienveillance, Christophe nous a aidés à approfondir la vision que l’on a de notre parcours, de la manière que nous nous voyons et de l’activité de scénariste en France. Il a passé beaucoup de temps à échanger avec chacun d’entre nous, en pointant des contradictions chez certains et en mettant le doigt sur des blocages chez d’autres.

Enfin, il nous a poussés à prendre conscience de nos atouts et de nos faiblesses, un questionnement salvateur que l’on doit répéter tout au long de sa carrière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.