Séquences 7 au festival du cinéma européen de Lille

Published on: 1 avril 2019

Filled Under: Festivals, Partenariats

Views: 250

Une nouvelle fois, cette année, Séquences7 était présent au festival du cinéma européen de Lille en mars pour le concours de scénarios auquel concourent plus de 300 scénaristes chaque année.

On  peut une nouvelle fois saluer le travail d’organisation et le professionnalisme de l’équipe du festival qui s’est tenu du 8 au 15 mars 2019.

Le dispositif reste inchangé : après la sélection faite par le comité du festival de 72 scénarios, la commission lecteurs de Séquences7, cette année composée de 30 lecteurs, a choisi la crème de la crème, et proposé 6 scénarios finalistes au festival.

Le 15 mars, les 6 sélectionnés ont suivi une formation au pitch, dispensée cette année par Céline Decoox, membre du CA de Séquences7, puis ont pitché devant le public, et un jury composé cette année de Nicolas Zappi de la Maison des scénaristes, Renaud Witvoet de la société de production Les Valseurs, et de Sébastien Morin, membre du conseil de Séquences7 et coordinateur de la commission lecteurs.

Le jury a eu la difficile responsabilité de sélectionner les trois meilleurs et a choisi pour le troisième prix, Capsule de Alexandre Lança, Zéphyr de Laurette Lalande pour le deuxième prix et enfin Cuantos de humo de Théo Zachmann et Nataly Camacho.

Chaque lauréat devient à cette occasion membre de Séquences7 entre autres récompenses. Bienvenue à eux !

crédit photo : Festival du cinéma européen de Lille / Sébastien Morin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.