Soirée ‘Carte Blanche à Séquences7’ à La Péniche Cinéma

Published on: août 30, 2018

Filled Under: Soirées et rencontres

Views: 236

Tags: , , ,

Plate-forme tournée vers les réalisateurs de demain, l’association parisienne organisait en juillet une soirée dédiée aux créations de nos membres.

Cet été, la créativité des adhérents de Séquences7 était sur le devant de la scène à la Villette, à Paris ! Jeudi 19 juillet, l’association La Péniche Cinéma accueillait une soirée « Carte blanche à Séquences7 » au cours de laquelle étaient présentés dix courts-métrages écrits, voire écrits et réalisés par nos membres.

Comédie, SF, drame intimiste… l’éventail des propositions était large et plusieurs auteurs sont venus présenter leur création au micro de Gabriele Brennen de La Péniche Cinéma, devant une petite assistance aussi attentive que curieuse d’en savoir plus.

Pour celles et ceux qui n’ont pu s’y rendre, voici la liste des films projetés :

La mélodie du silence, de Sejiane Belmont
Premier rendez-vous, de Marlène Bouvier
Poker, de Franckie Charras
Célibataire, d’Emmanuelle Fourault
Édith et Henry, de Clémence Lebatteux
Marcel, d’Isabelle Lukacie
Un Chibani, de Quentin Lestienne et Anis Djaad
Six mois plus tard, de Hugo Malpeyre
Labyrinthe, de Svetlana Trébulle
Sofia, de Vladimir Kar et Anthony Bessonnier

Placée sous le signe de la parité (cinq films étaient l’oeuvre de femmes, les cinq autres étaient signées par des hommes), cette soirée aura aussi été l’occasion d’échanger des contacts, de récupérer des conseils et de trinquer tous ensemble.

En résumé, une vraie soirée Séquences7 !

Crédit photo : Idir Zebboudj

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.