Soirée script-doctoring avec la Guilde des scénaristes

Published on: 26 novembre 2018

Filled Under: Soirées et rencontres

Views: 219

Mi-novembre, Séquences7 et la Guilde des scénaristes organisaient une soirée script-doctoring. L’occasion, pour les membres de l’association, de bénéficier de retours sur leurs projets auprès de scénaristes chevronnés.

C’est devenu une tradition et elle est toujours très prisée. Mardi 13 novembre, la Maison des auteurs de la SACD accueillait la soirée script-doctoring organisée par Séquences7 avec la Guilde des scénaristes.

A cette occasion, seize sociétaires de la Guilde ont fait profiter des Séquencetiens de leur expérience en réalisant, lors de rendez-vous de 45 minutes, des retours très précis sur des projets que ces derniers développent actuellement.

Photo Tom Thomas Krebs

A partir d’un dossier format FAIA, les Guildiens ont pu distiller toute une série de conseils pour creuser des pistes, améliorer certaines idées ou demander des précisions sur tel ou tel aspect… le tout avec une grande bienveillance.

Au total, seize projets développés par 19 auteurs ont bénéficié des conseillers éclairés des Guildiens.  Les lecteurs étaient Yann Le Gal, Luc Chaumar, Joëlle Oosterlinck, Juliette Gilot, Denis Lima, Olivier Berclaz, Bernard Skira, Marion Festraëts, Christian Docin-Julien, Isabelle Destrez, Arnaud Gautier, Frédérik Folkeringa, Florence Philiponnat, Isabelle Blanchard, Agnès Aziza, Lucie Duchène.

Photo Tom Thomas Krebs

Cette année encore, l’ambiance était décontractée et les échanges constructifs et propices à la réflexion. Ceci devrait sans aucun doute permettre aux adhérents de notre association de continuer à faire grandir leurs projets et faire en sorte qu’ils deviennent réalité.

Séquences7 remercie une fois encore la Guilde des scénaristes et ses membres pour leur disponibilité et la qualité du travail… en attendant de les retrouver pour un autre rendez-vous de ce type en 2019 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.