Soirée script-doctoring de La Guilde des scénaristes

Published on: décembre 4, 2017

Filled Under: Ateliers, Partenariats

Views: 170

Tags: ,

De gauche à droite, un Guildien, Luc Chaumar et Olivier Berclaz de la Guilde des scénaristes

Le lundi 13 novembre avait lieu la rencontre annuelle entre des membres de l’association Séquences7 et des scénaristes de la Guilde. Les adhérents de Séquences7 ont soumis au préalable leur projet lus ensuite par deux scénaristes de la Guilde. Puis pendant 45 minutes en tête à tête lors de cette soirée, les Guildiens.ennes ont prodigué leurs conseils avisés et bienveillants.

Cette année, vingt projets ont bénéficié de ces retours professionnels sur les vingt-six reçus. Les auteurs qui participaient pour la première fois à la soirée ont été sélectionnés d’office. Un tirage au sort a ensuite permis de déterminer le vingtième projet, sur les sept derniers.

De gauche à droite, Cyril Vernet de La Guilde des scénaristes et Jean-Baptiste Dusséaux de Séquences7

 

Du côté des Guildiens·ennes comme du côté des membres de Séquences7, la soirée s’est très bien passée. Notamment grâce à l’engagement des organisateurs.

Un bilan très positif donc, qui nous confirme que cette rencontre annuelle est devenu un rendez-vous attendu autant par les adhérents de Séquences7 et de la Guilde. Elle sera bien évidemment reconduite l’année prochaine !

Laisser un commentaire