Valence scénario – 2ème jour

Published on: 6 avril 2018

Filled Under: Festivals, Partenariats

Views: 528

Tags:

Le soleil et la douceur printanière se sont installés hier sur le festival international des scénaristes de Valence. Malheureusement tout le monde n’a pas pu en profiter. Le matin les vingt candidats pré-selectionnés au parcours pitch des Bleus ont du présenter leur projet en moins de une minute devant un jury auquel participait Séquences7 par l’intermédiaire de Alban Ravassard. Huit seulement ont été retenus. Les scénaristes sélectionnés sont de nouveau restés cloîtrés tout l’après-midi afin de parfaire leur pitch pour l’épreuve finale, conseillés par Alban.

Malgré la fraîcheur de la soirée, le cadavre exquis animé par Guillaume Nail, Edouard Blondeau et Hélène Rosselet-Ruiz et joué par les troupes d’improvisation Artscène et Les Givrés ont réchauffé l’atmosphère. Lors de l’écriture du deuxième épisode, il a été question de mouettes enragés cherchant à détruire les derniers légumes bio au monde, de candidats de Koh Lanta cannibales et d’orgasme libérateur.

crédits photo : Michaël Apelian, Benjamin Schitz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.