Valence scénario – 3ème jour

Published on: 7 avril 2018

Filled Under: Festivals, Partenariats

Views: 711

Tags: , , ,

Journée marathon hier pour Séquences7.

La matinée a commencé par la présentation commune de la convention initiale entre auteurs avec le Syndicat National des Auteurs Compositeurs (SNAC), représenté par Antoine Cupial et Dominique Dattola, la Guilde françaises des scénaristes, représentée par Pauline Rocafull, et bien évidemment Séquences7, représenté par Alban Ravassard.  Ce texte juridique a pour but de contractualiser la collaboration entre auteurs sur un projet avant présentation à un producteur. Les trois organisations ont bien insisté sur l’importance de signer cette convention au plus tôt, dès les prémisses de l’écriture collaborative.

A midi, le conseil de Séquences7 a présenté l’association aux festivalier. Une centaine de participants ont ainsi découvert nos ateliers, nos masterclass, et nos apéros mensuels. La rencontre s’est prolongée par un buffet déjeunatoire organisée par le festival des scénaristes de Valence.

L’après-midi, comme la veille, Alban a continué à conseiller les sélectionnés au parcours pitch des Bleus. La pression est montée pour quatre d’entre eux qui ont présenté leur projet devant le jury en fin d’après-midi.

Dans le même temps se tenait le pioche-binôme animé par Edouard Blondeau. Durant quatre heures, neuf scénaristes répartis par tirage au sort en trois binômes et un trinôme ont travaillé sur un sujet imposé qu’ils ont découvert le jour même.

En début de soirée, la dernière partie du cadavre exquis animé par Guillaume Nail, Edouard et Hélène Rosselet-Ruiz a permis de découvrir ce qui arrivait à Leïla et Anaïs, les personnages de l’histoire tirée de l’imagination des festivaliers et jouée par les troupes d’improvisation Artscène et Les givrés.

crédits photos : Edouard Blondeau, Benjamin Schitz, Mickaël Apélian

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.