Une édition à ne pas manquer…
Cette année, le festival de Clermont-Ferrand a signé une de ses plus belles éditions. Serait-ce parce que Séquences7 en était partenaire pour la première fois ? CQFD…
En effet, Séquences7 s’est illustrée par deux fois au cours du plus grand festival de courts-métrages au monde.
L’association était présente à Clermont en organisant une séance de pitchs de ses adhérent.es, mais aussi en concoctant son désormais célèbre « Cadavre Exquis Géant », au bar La Bamboche.
Session de pitch Séquences7
Sortants de l’atelier long Court métrage dirigé par Martin Sauvageot, cinq membres de Séquences7 ont eu la chance de présenter leurs projets de courts-métrages. L’évènement, organisé par le Festival en plein cœur du marché du film, s’est passé lors des Talents Connexion devant un public divers. Le lieu a permis une ambiance conviviale et bienveillante.
Cadavre Exquis et scénario… quoi, comment ?
Avec la complicité de deux comédiens clermontois et de deux comédiennes de notre partenaire l’AAFA, les deux équipes de scénaristes improvisées se sont affrontées à coups d’obstacles, de rebondissements et de climax palpitants et surtout délirants.
Développé à l’origine par le festival international des scénaristes de Valence, le principe du Cadavre Exquis est resté le même : une confrontation créative de deux équipes encadrées par un scénariste qui écrivent une histoire à partir d’éléments tirés au sort. À l’issue de la rédaction, des comédiens et comédiennes jouent les deux versions de l’histoire tandis que le public vote pour celle qu’il préfère.
Nos conseillers, Chloé Ponce-Voiron et Stéphane Rives, ont enfilé pour l’occasion leurs habits de maîtres de cérémonie et avaient échafaudé des contraintes scénaristiques que les participant.es ont brillamment surmontées et sublimées.
Les comédien.nes s’en sont donné à cœur joie et le public aussi.
On espère vous retrouver l’an prochain pour faire grossir les équipes et mettre l’ambiance, et pour que cet évènement devienne un incontournable du festival de Clermont-Ferrand.