Atelier long « Court-métrage » de Séquences7

Published on: 16 novembre 2022

Filled Under: A la une, Ateliers

Views: 13

Sauvageot

En mai dernier a eu lieu la dernière séance de l’atelier long sur le court métrage.

Sous la houlette de Martin Sauvageot, pendant six mois, les participants ont creusé leurs idées pour en faire des histoires. 

Atelier long pour des courts, comment ça se passe?

Durant six mois, entre Zoom et Paris, nous avons exploré les univers de chacun. Lors de cette session, il y a eu du drame, des histoires d’amour, des sujets sociaux.

Le défi des premières séances a été de raconter son histoire en cinq minutes, sans note. Forcés de faire des choix, d’improviser, nous avons pu explorer les différentes possibilités de chaque récit pour ne retenir que le meilleur. 

Martin nous a poussé dans nos retranchements afin de découvrir ce qui nous tenait le plus à cœur. Nous avons appris à écrire avec nos tripes, à oser dépasser nos peurs et nos réticences pour créer des histoires vivantes et justes.

Arrivés avec une simple idée en décembre 2021, nous repartons avec une première version dialoguée de nos histoires. Bon vent à nos projets!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.