Atelier « Writing-Room » avec Céline Decoox

L’écriture en writing room, une activité qui fait rêver les scénaristes qui souhaiteraient pouvoir en vivre ! Mais avant de mettre les pieds dans une vraie writing room, pourquoi ne pas en organiser une nous-même afin de voir comment cela se passe ?

L’atelier writing-room de Séquences7: comment cela se passe?

Epaulés par Céline Decoox, scénariste émérite ayant été formée à Serial Eyes, travaillant depuis sur de nombreuses séries comme Astrid et Raphaëlle ou Tropiques Criminels, neuf scénaristes émergents de Séquences7 ont pu s’atteler à la tâche de créer une série à partir de rien et développer un pilote en espace d’un week-end.

Les participants ont crée un récit ayant lieu dans une petite ville, qui parle du suicide d’une adolescente maquillé en meurtre par ses amis pour accuser leur harceleur, pourtant innocent. Des années plus tard, un corbeau révèle de nouveaux éléments : le suicide est bel et bien un meurtre. Qui a tué cette jeune fille ? Qui est au courant de la vérité ? Les sordides secrets des uns et des autres vont être révélés, la ville est sur le point d’exploser.

De la création du concept à la conception de tableau de cartes en passant par l’écriture du synopsis de l’épisode, cette writing room éphémère organisée par Séquences7 a permis aux participant.e.s de voir ce qu’il se passe dans cette antre de la création, de leur apprendre certains aspects méconnus, tout en aiguisant leur envie d’y entrer à l’avenir.


Soyez au courant de toutes nos activités en suivant notre page Facebook!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.