Hall of Fame – Juin à Septembre 2022

Published on: 29 septembre 2022

Filled Under: Hall of fame

Views: 89

Un grand bravo à nos membres qui se sont illustré-e-s depuis cet été !

Top générique:

Vincent Arbez : Sa série Crocs-Les-Monts, coécrite avec Tanneguy O’Meara, est optionnée par JLA.

David LE MEUR : Son projet de long métrage « Le Loup » fait partie des 10 projets sélectionnés aux Résidences Sofilm de Genre 2022, présentés lors d’une lecture à Bordeaux devant Canal +, Wild Bunch et le CNC.

Roma GARCIA-LONGORIA : son projet de long-métrage « OR LIQUIDE » est finaliste du stand-up des Bleus du Festival international de scénaristes & compositeurs de Valence, 2022.

Nikodem PANZ : Son projet de long-métrage « ICEBERG » a été sélectionné pour la résidence SOFILM de Genre.

Margaux BOICHARD : elle est sélectionnée pour le mentorat de l’association Les Femmes s’Animent, parrainée par le scénariste Sébastien Tavel. 

Edouard BLONDEAU : la deuxième saison de sa web-série « Le Cab » co-écrite avec Philippe Enola, Elise Thibaut et Idir Zebboudj, co-réalisée avec Simon Thoral est sélectionnée au Seoul Webfest et à l’Appulia Webfest et est disponible ici https://youtu.be/dNnlAgoELCE

Marion CLAUZEL : Son premier court-métrage, La Poule noire, produit par Melocoton Films et Prima Luce, obtient sa première sélection au festival Les Nuits Méditerranéennes en Corse.

Tony QUÉMÉRÉ : son long métrage « Eldorado », produit par Les Films de La Butte et Tita B sera présenté en avant-première au Cinéma le Club à Douarnenez le 25 juin à 11h.

Thomas GRASCOEUR : Son court-métrage « Swept Away », produit par Sheri Davenport, est sélectionné aux Marius du OFF à Arcueil

Michel BELLIER : sa pièce « Les Filles aux mains jaunes », produite par Atelier Théâtre Actuel et mise en scène par Johanna Boyé se joue au Théâtre Rive Gauche à partir du 22 septembre du mercredi au samedi à 19h

Edouard BLONDEAU : la deuxième saison de sa web-série Le Cab’, écrite en collaboration avec Elise Thibaut, Idir Zebboudj et Philippe Enola, a remporté le prix de la meilleure comédie à l’ApuliaWebFest, celui de la meilleure web-série aux London Movie Awards, a été récompensé d’un prix d’honneur aux Milan Gold Awards. Elle est également sélectionnée au festival de Baltimore New Media et de Bilbao Seriesland.

Pauline CAUPENNE : « T E L M A H », produit par « La Preuve par Trois » est sélectionné au Festival du court-métrage d’humour de Meudon.

Adeline LAFFITTE : Elle co-écrit avec Céline Decoox un épisode de la Saison 5 de Tropiques Criminels (Federation) pour France 2

David LE MEUR : Son scénario de court-métrage « Séminaire » est sélectionné à l’atelier « C’est quoi ton histoire étrange et fantastique ? » au festival « Court Métrange », qui aura lieu du 21 septembre au 2 octobre à Rennes.

Anne LORIOT : sa série VIRILE a été sélectionnée pour la première édition du Big Perf Festival de Cannes.

Clémence MARSH : son court-métrage « L’idiote », produit par Follow Back Films a été sélectionné pour la première résidence d’écriture de l’association Les Filles en Feux.

Denise POWERS :  Son court-métrage « Un mec gentil » est sélectionné au festival « Curta O Gênero » au Brésil et au festival « FICOMP-Festival International des Courts Métrages La Pointe Noire » en République du Congo. Par ailleurs, elle a signé un shopping agreement pour adapter le roman « Bonnie » de Christina Schwarz en long métrage.

Tony QUÉMÉRÉ : son long métrage documentaire « Eldorado » produit par les Films de la Bute et Tita B Production a été sélectionné pour participer à la compétition Nouveaux Talents du Festival Corsica.doc. Le festival se tiendra du 11 au 16 octobre prochain à Ajaccio.

Quentin SORBIER : ses séries « De Sang et d’Or » et  « Ménage Express » optionnées par la société « Ampersand ».

Élise THIBAUT : elle participe à l’écriture de la saison 5 de Tropiques Criminels. Elle rejoint la série produite par Fédération et diffusée sur France 2 avec un épisode en co-écriture avec Nicolas Vinson.

Sarah WAGNER : Elle est sélectionnée par la SACD pour pitcher son projet de série musicale « B.O. » au festival de La Rochelle. Rendez-vous à la Coursive le 15/09 à 14h !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.