Hall of fame 2018

DECEMBRE 2018

Virginia BACH – Son court métrage Lui dire vient d’obtenir trois nouveaux prix :
Best young actor au Independent Shorts Awards (USA)
Best Drama au Festigious Film Festival (USA)
Best Film au Moonwhitefilms International Film Festival à Mumbai.

Geneviève DELOUCHE – Après ses sélections en compétition au North Dakota Human Rights Film Festival (USA) et au KIN Film Festival (Arménie), son court-métrage Inégalité des chances décroche sa 32e sélection internationale en compétition au Worldwide Women’s Film Festival (USA) qui aura lieu au mois de février 2019.

Hélène HASSOUN – GMT lui a commandé l’écriture de synopsis de deux Coups de foudre : Coup de foudre au Connemara et Coup de foudre à Dubaï.

Pierre-Louis UMDENSTOCK — Il a réalisé le court métrage Entorse pour le concours Faire un Film en 48h. Finaliste de la compétition, le film a remporté le prix “Meilleure utilisation de la ligne de dialogue” et trois nominations pour “Meilleur scénario”, “Meilleure actrice” (Alexandra Flandrin) et “Meilleure réalisation”. Cette année, plus de 350 films ont concouru dans toute la France, pour 22 finalistes. Vous pouvez voir Entorse , en cliquant ici.

Ludovic VIEUILLE – Son film documentaire Deux cancres sortira au cinéma Le Saint André des Arts à partir du 23 janvier.

NOVEMBRE 2018

Jérémie BONHEURE et Camille AUTAIN – Ils vont signer une convention de développement avec France 3 pour leur projet d’unitaire Entre Deux Eaux, chez Sama Productions.

Christian DAUTEUILLE – Suite à l’appel à projets « Vidéo360/VR » organisé par la Maison des Scénaristes et sa plate-forme We Film Good, dans le cadre du SATIS 2018 et du « 360 Film Festival », son projet de série (VR / 360) intitulé Liberté – Egalité – Fraternité a été retenu parmi les sept finalistes de la compétition. Invité sur le Salon, une journée de rencontres a été organisée et un speed-dating lui a permis de rencontrer des producteurs spécialisés dans la VR.

Nicolas MOURGÈRE – Son scénario de court métrage Riche en pauvres a été sélectionné pour l’Atelier Jeunes Auteurs par le festival Tous courts d’Aix en Provence.

OCTOBRE 2018

Renaud BESSE-BOURDIER – Son scénario de court métrage d’animation Belle comme une image a été sélectionné et présenté lors du dernier PIAFF (Paris International Animation Film Festival) fin septembre.

JEREMIE BONHEURE ET CAMILLE AUTAIN – Ils obtiennent l’aide au concept du FAIA pour leur projet Entre deux eaux. Ils ont depuis signé chez Sama Production.

EMMA DEGOUTTE – Son projet Vilains, lauréat du prix du jury jeune à Valence Scénario en 2015, qui lui avait offert sa première adhésion à Séquences 7, vient de décrocher l’aide avant réalisation du CNC. Cette bonne nouvelle est accompagnée du pré-achat d’Arte. Ce court métrage d’animation sera co-réalisé avec Flora Molinié. Produit par Easy Tiger.

Geneviève DELOUCHE – Pour sa 30e sélection, son court-métrage Inégalité des chances remporte le Prix du public du Festival Transfrontalier Estavar- Llivia. Il s’agit du 10e prix remporté par le film.

JULIEN FARRUGIA – Il a signé un contrat avec Acajou Productions pour l’écriture d’un long-métrage de comédie, en coécriture avec Julie Leconte et Pierre Léandri.

Franck GOMBERT – Dans le cadre du Comicon Paris 2018 (26 au 28 octobre), la web série Zeppelin Star, dont Franck est co-auteur et co-réalisateur, est sélectionnée pour le concours Betaséries et Point Pop de la meilleure web série. La remise des prix et projection sur écran géant se fera en public le dimanche 28 octobre de 12h30 à 14h45.

Zoé GUIET – Oscar et Malika, toujours en retard, une série d’animation jeunesse pour laquelle Zoé a écrit, sera diffusée à partir du 22 octobre à 17h15 sur France 4. Elle est produite par Watch Next Media. La série raconte les aventures folles et fantastiques de deux enfants incapables d’arriver à l’heure à l’école.

Aurélien LAPLACE – Il vient tout juste d’achever le tournage d’un court-métrage qu’il a écrit, Le graffiti, produit par la société de production Fast Prod.

Pascal MARC – Son court-métrage Aux Battements du Parloir (lauréat du Concours 5×2 du Festival du Film Court en plein air de Grenoble) vient de franchir la barre des 100 sélections en festivals, avec 20 prix obtenus (dont trois prix du meilleur scénario).

Charlotte NORMAND et Edouard BLONDEAU – Ils ont remporté l’appel à projet de La Fabrique des Formats pour le financement du pilote de leur série Ce que l’on sème.

Renato QUITTAN – Le Prix Charles Spaak du meilleur scénario 2018 lui a été attribué par l’Université européenne de l’écriture de Bruxelles, pour son scénario de long-métrage Deaf Song.

SEPTEMBRE 2018

Geneviève DELOUCHE – Son court-métrage Inégalité des chances, co-écrit par Alban Ravassard, remporte le Prix du Public du Festival “Ciné Ma Vénus” de Port-Vendres. C’est le 9e prix remporté par le film en 28 sélections internationales.

Sophie GUEYDON – Elle a obtenu l’aide à l’écriture Beaumarchais pour son long métrage Juillet 2018, et signé une option avec une prod, en passe de devenir un contrat d’écriture.

Alexandre LABARUSSIAT – Il vient de recevoir l’aide à l’écriture de la région Ile-de-France pour le projet de long métrage Celui qui dirige.

Vinciane MOKRY – Après trois semaines de stage d’observation, elle intègre cette semaine l’atelier séquenciers d’Un si grand soleil, le nouveau feuilleton quotidien de France 2.

Lise VAYSSIERES et Pierre-Louis UMDENSTOCK – Ils font partie des cinq finalistes du festival d’adaptation de nouvelles De l’écrit à l’écran de Montélimar qui aura lieu du 19 au 25 septembre.

JUIN 2018

Franckie Charras – Suite à son séjour à Valence pour le Festival des scénaristes, son Long métrage Petite arnaque en famille, a été  optionné par un producteur pour un an.

Emma Degoutte vient de signer chez La Ruche Productions pour co-écrire le premier projet de long métrage de la vidéaste et plasticienne Mali Arun.

Jean-Baptiste Dusséaux – Son court métrage Vénère produit dans le cadre du concours HLM sur cour(t) sera présenté le 28 juin avec les trois autres films lauréats. Il concourt pour le prix HLM sur cour(t) 2018, festival organisé dans le cadre de la Semaine des HLM.

Marie Heyse – Son scénario de court-métrage Le Varou qui avait participé à la Bourse Aux Courts de Séquences7, a été sélectionné pour participer à la Résidence d’écriture de Saint-Quirin, par le Centre de Résidence de l’Écriture à l’image.

Coralie Le Van Van (épisode 1) – TF1 commande les arches de sa mini série Sous ses yeux coécrite avec deux scénaristes et optionnée par Mandarin TV.

Coralie Le Van Van (épisode 2) – Sa comédie musicale Croix de Chavaux coécrite avec l’auteur-réalisateur Nicolas Engel, fait l’objet d’une convention d’écriture et entre en développement chez Topshot.

Pascal Marc – Son projet de long-métrage Tête tordue passe en plénière d’aide à l’écriture long métrage du CNC.

Jean-Marie Roth – La sortie de la version totalement réactualisée de « L’Écriture de scénarios » vient de paraître, avec un carnet d’adresses indispensables très fourni.

MAI 2018

Jérémie BONHEURE et Camille AUTAIN – Ils ont obtenu une aide au concept du FAIA pour leur projet de série Les Filles de la Baleine.

Virginia BACH – Son court-métrage Lui Dire a reçu the Best Cinematography Award au Women’s Independent Film Festival de Los Angeles.

Mathilde CHAVANNE – Quelque chose brûle, son court métrage produit par le G.R.E.C. sera en compétition fiction au festival Côté Court de Pantin (du 6 au 16 juin).

Philippe ENOLA – Son projet de mini-série Le peuple du village a fait partie des 11 sélectionnés par La maison des scénaristes / WeFilmGood, pour une rencontre avec des producteurs à Série-Mania Lille.

Xavier LADJOINTE – l’avant-première parisienne de son dernier long métrage Armonia, Franco et mon grand-père (1h10) se tiendra le vendredi 8 juin à 19h30 au Cinéma le Grand Action à Paris. Vous pouvez réserver par retour mail à ceuxdurail@hotmail.fr ou  à 24aout1944@gmail.com

Thomas LE HIR – Son scénario de court-métrage Le talent qui est en toi! est sélectionné au Label Scénario 2018 de la Maison du Film.

Ludovic SABATIER – Il vient d’être élu président de BAF (Boîte A Films) & Co. L’association réalise un court métrage par trimestre et a déjà été primée lors des 48h film project.

Pierre-Louis UMDENSTOCK – Son scénario de court métrage Symptômes est sélectionné au Illinois Independent Film Festival, qui se tiendra à Chicago le 19 juillet 2018.

AVRIL 2018

Elodie BEAUMONT – Son court-métrage Slip a remporté le prix du Stand Up des Bleus au Festival de Valence dans la catégorie cinéma.

Geneviève DELOUCHE – Son court-métrage Inégalité des chances remporte son 8ème prix, le Prix du Jeune Public, au Festival Amnesty International – Au cinéma pour les droits humains.

Hélène HASSOUN – Elle écrit un épisode de la série Léo Matteï, Brigade des mineurs pour Big band Story. La série est diffusée sur TF1.

Lise VAYSSIÈRES – Après la sélection à Clermont en février d’un de ses courts-métrages par la Maison des Scénaristes – plateforme WEFILMGOOD,  c’est à présent pour Cannes que son projet de long-métrage vient d’être sélectionné par la Maison des Scénaristes.

Ludovic VIEUILLE – Il a signé un contrat d’auteur réalisateur avec La Ruche productions pour son long métrage intitulé Les Barbares. Il est actuellement en réécriture avec un co-scénariste.

MARS 2018

Virginia BACH – Son court-métrage Lui Dire est en compétition officielle au Calcutta International Cult Film Festival.

Geneviève DELOUCHE – Son court-métrage Inégalité des chances remporte son 7e prix, celui de la Meilleure Interprétation pour Pamela Ravassard aux Global Motion Pictures Awards (USA). Le film s’envole maintenant pour New-York et Las Vegas à l’occasion de ses 26e et 27e sélections internationales.

Blandine JET (épisode I) – Elle est lauréate de La Sélection – Talents 2018 (Fondation Gan pour le Cinéma / Le Groupe Ouest) pour son scénario de long-métrage Le Bruit des anges. Cet événement, qui a eu lieu le 1er mars, permet à 10 porteurs de 1ers ou seconds longs-métrages de rencontrer des producteurs durant une journée d’échanges.

Blandine JET (épisode II) – Elle est sélectionnée au LIM (Less is More) pour le projet de long-métrage Survie co-écrit avec Stéfan Le Lay et produit par Les Films du Varech. Ce workshop international rassemble des projets de 15 pays différents et offre 3 sessions de coaching en France, Roumanie et Pologne, de mars à octobre.

Xavier LADJOINTE – Il a signé avec BKE, distributeur français agréé CNC, pour son long-métrage documentaire Armonia, Franco et mon grand-père (1h10). Il n’y aura pas de sortie nationale mais des programmations dans des cinémas et peut-être une vente télé.

Raphaël LE DOT – Il rejoint le pool de scénaristes du studio d’animation La Station sur l’écriture d’une série animée 11×52’ en cours de développement pour Canal+.

Thomas LE HIR et Tom Thomas KREBS – Leur projet de long-métrage Résonance fait partie de la sélection “coups de cœur” de la résidence Dreamago Plumes et Pellicules 2018.

Thomas LE HIR – Son court-métrage A capella, nous avançons a été sélectionné par l’Espace Kiosque du Festival international du film d’Aubagne 2018.

Charlotte NORMAND et Edouard BLONDEAU – Ils signent une option avec Portait_Robot pour leur série digitale 12×6’ Ce que l’on sème (co-écriture avec Jessie Troja).

Pascal MARC – Son projet de long-métrage Tête Tordue vient d’obtenir l’aide à l’écriture long-métrage de la Région Occitanie. Il fait aussi partie des projets présélectionnés pour la Sélection Annuelle 2018 du Groupe Ouest.

FEVRIER 2018

Emma DEGOUTTE – Son projet Je ne t’aime pas, co-écrit avec Tommy Weber (réalisateur du projet), lauréat du fonds d’aide Nouveaux Medias du CNC, a commencé sa phase de tournage. Viendra ensuite un important travail d’infographie. Produit par TUCO.

Geneviève DELOUCHE – Son court-métrage Inégalité des chances décroche ses 22es et 23es sélections internationales au Vail Film Festival et au Global Motion Pictures Award qui se dérouleront aux États-Unis.

Hélène HASSOUN – Elle collabore avec Bigger than fiction pour l’adaptation d’une œuvre du patrimoine littéraire en récit transmedia.

Marie HEYSE – Elle est sélectionnée au Marathon d’écriture de Valence. Elle y avait envoyé un scénario soumis à la BAC en fin d’année !

Clémence LEBATTEUX – Skam France, série dont la précédente présidente de Séquences7 a écrit l’adaptation de la bible et de quelques épisodes, est diffusée depuis le 5 février sur France tv slash et sera disponible sur France 4 à partir du 24 février.

Brice MASSEE et Benjamin SCHIRTZ – Ils ont signé une option avec Kien Productions pour une série de comédie.

Alain MOREAU – Sa mini-série 3×52′ Les Gens du Dehors a été optionnée par Morgane Production.

Denis ROLLIER – La mini-série Fin ar Bed (7 x 10 minutes), qu’il a coécrite avec Nicolas Leborgne, Leonardo Valenti, Guillaume Grosse et Etienne Strubel, est sélectionnée en compétition officielle « Programmes courts » du 20e Festival des Créations Télévisuelles de Luchon.

Johan ROUVEYRE – Son projet de série 10x26mn Charclo (co-écrit avec Arthur Beaudoin) a été sélectionné à la compétition du festival de Valence.

JANVIER 2018

Virginia BACH – Première sélection pour son court-métrage Lui Dire aux 17e Rencontres du Cinéma Européen à Vannes.

Adriana BARBATO – Le scénario de son court-métrage Mourir pour mourir  écrit l’année dernière pendant l’atelier Séquences7 avec Martin Sauvageot a été présélectionné par la Maison des Scénaristes dans le cadre de l’appel à projet pour le festival du court-métrage de Clermont-Ferrand (plateforme WeFilmGood).

Margot BERNARD – A obtenu l’aide de la région Bourgogne-Franche-Comté et passe en plénière du CNC pour la contribution financière pour son court-métrage Mes Vacances Normales, (prod : Folle allure)

De plus son projet de websérie Homoscope (prod : Bridges) a obtenu l’aide de la Procirep.

Mathilde CHAVANNE – Son court-métrage, Quelque chose brûle, produit par le G.R.E.C., est sélectionné en compétition internationale au Filmwinter Festival de Stuttgart, en Allemagne, qui se tiendra du 8 au 11 février prochain.

Delphine DE COIPEL – A le plaisir de nous annoncer que son court métrage Sous le lit , écrit l’année dernière pendant l’atelier Séquences7 avec Martin Sauvageot, a été sélectionné par La Maison des Scénaristes pour le Festival de Clermont-Ferrand 2018.

Geneviève DELOUCHE & Alban RAVASSARD Le court-métrage Inégalité des chances, qu’ils ont co-écrit et que Geneviève a réalisé, a décroché son 6ème prix, celui du Meilleur Scénario au Scottish Independent Film Festival. Il décroche également sa 21ème sélection en festival international au Wayward Film Festival.

Marisa INGOLDSon scénario de court-métrage Le souffle d’Atem, est finaliste d’HLM/cour(t) et elle a signé son premier contrat d’auteur/réalisatrice avec Offshore. RDV en juin 2018 pour le film !

Clémence LEBEAU – Produit par Marty est une entreprise,Les cheveux longs, court métrage de Sophie Muller co-écrit avec Clémence Lebeau, reçoit l’Aide à la Réécriture du CNC (Contribution financière – Aides avant réalisation).

Fabrice PASSEBOSC-FAURE – Il obtient l’aide au développement de la région Guadeloupe pour son court-métrage Palavirés.

Alban RAVASSARD Son court-métrage L’Appel fête sa 83ème sélection au Wayward Film Festival.

Comments are closed.