Hall of fame Janvier 2020

Nos adhérents ont du succès !  Voila la cuvée des talentueux scénaristes de janvier 2020.

LUDOVIC VIEUILLE : Son scénario de long métrage « Embrassez les enfants » co-écrit avec Eric Forestier et produit par La Ruche production a obtenu l’aide au développement de Ciclic Région Centre Val de Loire.

HUGO MALPEYRE : Le court métrage L’Héritage réalisé par Pierre-Alexandre Chauvat et co-écrit par Hugo Malpeyre obtient sa première sélection française au Festival Premiers Plans D’Angers 2020. Il est diffusé le samedi 18 janvier à 19h30 au Pathé Angers.

ROMAIN SANDÈRE : Il signe la prochaine publicité pour la marque SKILLOGS en tant que scénariste et directeur artistique.

ANTHONY BELLIOT : Il fait partie des 16 lauréats de la Maison des Scénaristes qui participeront à des rencontres privilégiées avec des producteurs lors du prochain Festival de Clermont-Ferrand grâce à son scénario de court-métrage « Les planchivores ».

PASCAL MARC : Son projet de long-métrage « Tête tordue » a été sélectionné par la Région Occitanie et la DRAC à une résidence d’artiste en lycée.

ANNABELLE GERVAIS : Son projet de long-métrage “L’équipe bleue” a été optionné par la société de production Watch’us.

EDOUARD BLONDEAU : Sa web-série « Le Cab’ – Le cabinet noir de l’Elysée » qu’il a écrite, produite et co-réalisée avec Simon Thoral et dans laquelle il joue, est sélectionnée au Festival de la série télévisuelle de Luchon (5-9 février) et concourt notamment pour le prix des internautes auquel vous pouvez participer : https://bit.ly/39Ey2mk

Le Cab’ a également gagné le prix de la meilleure web-série au CKFIFF de Londres et a été sélectionnée à l’International Online Web Fest.

MARINE LEVÉEL : Son court-métrage  « La traction des pôles », qui avait participé à la bourse aux courts en 2017, est pré-sélectionné pour Les Césars ! Il est diffusé sur France 2, le 21 janvier

SOFIA GUTMAN : Son projet documentaire « Projet – villages perdus » a participé à la résidence de la maison des auteurs dans la cité de la bd Angoulême.

ALEXANDRA NAOUM : Son dernier court-métrage « Lavande » (Milleas production avec le soutien de la Région Auvergne Rhône Alpes) désormais terminé sera visible voir le lundi 3 février prochain au Cinéma les Cinq Caumartin, lors de la prochaine soirée de court-métrages « C’est pas la taille qui compte ».

Elle signe aussi pour son dernier court-métrage « Ma Biche » avec Dunk production, et entame les recherches de financement en vue d’un tournage en fin d’année.

Suivez nous sur les

RÉSEAUX SOCIAUX