Quelle fin d’année tonitruante pour les membres de Séquences7 !
Top générique:
Romain GAUBERT : le court-métrage “Paraître(s)” dont il a écrit le scénario – réalisé par Adrien Privat et produit par Noise Gate Circus – a remporté le prix du public du festival Westfield Stories 2021.
Le film est à découvrir ici : https://www.vice.com/fr/partners/westfield/westfield-stories-velizy-2
Arnaud PROCHASSON : son court-métrage “EMI”, produit par “PCPM Production” vient d’achever sa carrière en festival avec 54 sélections et cinq prix.
Martin LAFAYE : son court-métrage “Malacia”, produit par Butternut Productions et le Théâtre des Célestins a remporté l’appel à projet “Ecran rouge”.
Il vient également de signer un contrat d’option avec Origine Films pour son projet de court-métrage “La plaie”.
Mariane PICHAVANT : ses deux courts-métrages “Les Trains partent toujours à l’heure” et “Les Pionnières“, produits par “Maligorne” sont sélectionnés pour être référencés dans le catalogue “Short Film Market” du Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand.
Emma D. LEGENDRE : son projet de long-métrage La Grosseur a remporté le Prix Climax début décembre.
Léo MONTEL : il vient de signer un contrat d’auteur avec la société de production Climax Films pour l’écriture de son projet de long-métrage Entre les lignes, un film de guerre fantastique co-écrit avec Clotilde Colson, Pierre Fortin et Alan Santi.
Isabelle Lukacie et Philippe Enola : leur projet de série en 8x26min “Noces de carton” a été lauréat du prix “CNC talents” à la suite de la résidence du festival Marseille Webfest.
Leur projet de long-métrage “De brique et de toque” a bénéficié d’un accompagnement par Pictanovo sous forme d’un script-doctoring.
Philippe Enola : son scénario de long-métrage “Après la nuit” est sélectionné au prochain festival “Paris courts devant” dans la catégorie “scénarios vivants”. Son scénario de court-métrage “Déjeuner sur l’herbe (version expressionniste)” fait partie des finalistes du concours “Ça tourne en Ile-deFrance”, et a bénéficié dans ce cadre d’un script-doctoring avec Paris courts devant.
Thomas GRASCOEUR : son projet de long-métrage de fiction “Quand on sera mort on pourra dormir en paix” vient d’obtenir l’aide à l’écriture dans le cadre du FAIA.