Hall of fame : les succès de février 2020

Nos adhérents ont du succès !  Voila la cuvée des talentueux scénaristes de Séquences7 pour le mois de février 2020.

Aurélien LAPLACE – Son court-métrage « Le Graffiti » (à ce jour, 139 sélections en festivals et 18 prix) est désormais disponible sur OCS en replay.

Svetlana TRÉBULLE Son dernier court métrage « La Louve », produit par Studio 313, obtient sa 4ème sélection, au WoW – World of Women Film Fair Middle East. La bande annonce du film: https://vimeo.com/288688255

Brice MASSÉE – Son projet de série 8×52’,  « Contre attentat », a été optionné par Sombrero productions. Il nous en raconte la genèse : 

BM :  « Contre attentat » est un projet très personnel puisqu’il s’inspire de ma propre expérience traumatique mais avec lequel j’ai voulu élaborer une série de genre. Du coup ça n’a rien d’autobiographique. Je me suis juste posé des questions sur ce que j’avais vécu et j’ai fait le lien avec l’actualité. C’est un projet à la fois de fun mais qui a aussi du fond.   

C’est aussi un « high concept » comme tous les projets sur lesquels je travaille. Je me suis spécialisé là-dedans parce que cela me plaît et aussi parce que ce sont des projets beaucoup plus faciles à vendre. Quand je travaille en script-doctoring par exemple, j’essaie toujours de pousser les projets de mes clients vers ça et en général ça ne loupe pas. Ils  ont aussi plus de facilités à faire financer les projets.

Plusieurs producteurs rencontrés au Festival de la Fiction TV de La Rochelle le voulaient. « Contre attentat » a été optionné en une semaine par Sombrero qui l’a envoyé au pitch sessions de Sériesmania, à Lille. On espère qu’il sera sélectionné mais en parallèle il va aussi être envoyé aux plateformes pour multiplier ses chances de trouver acquéreur. »

Previous post:
Next Post:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.