Hall of fame Octobre 2021

Published on: 21 octobre 2021

Filled Under: A la une, Hall of fame

Views: 41


Les bonnes nouvelles se ramassent à la pelle en ce mois d’octobre !

Michel Bellier – Sa pièce Toujours Sans Nouvelles (éditions Lansman) est traduite en roumain et sort aux éditions Editura ULBS. Son projet de série au long cours, Apatride, est sélectionné pour le workshop « Bâtir un projet de série » organisé par le Groupe Ouest. 

Juliana Crévassol – Son scénario de court-métrage  Eloïse et Vincent, est sélectionné par le dispositif Talents en court dans le cadre du festival Cinemed à Montpellier. Elle présentera son projet le jeudi 21 octobre devant un public de professionnels.

Joris Goulenok – Sa série Canis Familiaris produite par Milgram, vient de valider la fin de son développement par ARTE et part en production pour un tournage au printemps. Sa websérie Amours Solitaires, adaptée du compte instagram et du livre de Morgane Ortin et diffusée en 2020 par Slash et « ARTE à suivre », vient d’entrer en développement pour une deuxième saison, sur un format revu à la hausse en 22 minutes. Elle sera également  produite par Milgram.

Marion Jhöaner – Elle vient de finir le tournage de son court-métrage, Ce qui vient la nuit, produit par Bathysphere et soutenu par la région Grand Est et le département des Vosges. Elle est lauréate de la Bourse FORTE 2021 pour son projet documentaire Qaqortoq, et a été sélectionnée à la résidence du Tilleul pour l’écriture d’un nouveau court-métrage de fiction.

Alexandre Labarussiat – Son court-métrage Gauche touché produit par Origine films a reçu le prix du public au Festival International de Court-Métrages de la Côte Bleue. Son projet de long-métrage Un digne et loyal magistrat a été sélectionné à la résidence d’écriture TANDEM (Maison du Film & Région Nouvelle Aquitaine). Il a par ailleurs été sélectionné par le dispositif « Nouvelles Écritures » pour 9 mois de formation intensive et d’encadrement à l’écriture de son projet de série.

Agathe Simonin – Le court-métrage Dieu n’est plus médecin, de Marion Le Corroller, produit par Marabout Films et sur lequel elle intervient en tant que co-autrice, est en sélection officielle pour les César 2022.

Anaïs Venturi & Philip Matteaccioli – Leur court-métrage Boucle d’or 2.0 a été projeté au Faltazi Festival de Quimper le 25 septembre et a été acquis par OCS pour une diffusion dont la date sera communiquée prochainement.

Théo Zachmann – Son court-métrage Cuentos de humo a été sélectionné au Festival du Film court de Brest qui aura lieu le week-end du 11 novembre. Par ailleurs, le film a fait l’objet d’une interview radio lors de son passage au Festival de Nancy en septembre dernier, l’émission est à réécouter ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.