La rédaction d’Allociné intègre la « bande de Schmucks » !

Published on: 7 octobre 2021

Filled Under: Uncategorized

Views: 6

Séquences7 a remis cette année deux statuettes: une à la rédaction d’Allociné, pour saluer la refonte de leur site internet, faisant désormais figurer les scénaristes. Et une autre à Laure Legrand & Frédéric Krivine, les « parents » de Séquences7 !

Depuis 2009, Séquences7, association de scénaristes émergent-e-s, récompense une personne (physique ou morale) œuvrant pour une plus grande reconnaissance du métier de scénariste en France et favorisant l‘émergence de jeunes talents, en lui décernant un trophée, le Schmuck.

Le 23 septembre 2021, à la Monnaie de Paris2021, Séquences7, qui fêtait ses 20 ans d’existence, a décerné son Schmuck à la rédaction d’Allociné.fr, qui a aménagé son site internet afin d’y faire paraître le nom des scénaristes aux côtés de celui des réalisateurs. Un grand pas vers plus de visibilité pour les scénaristes !

« La rédaction d’Allociné.fr est très touchée par ce prix ! Nous avons toujours été convaincus de l’importance du scénario dans un film de cinéma. Nous étions de longue date attentifs à la situation des scénaristes en France, notamment via la page Facebook Paroles de Scénaristes. Discuter avec pas mal de scénaristes – dont des représentants d’associations, telle l’Assoc’ à Toulouse, a nourri notre réflexion en vue de modifier notre site internet de façon à y faire figurer le nom des scénaristes. Ce travail de refonte du site (SEO, maquette, etc.), pris en charge par Mohamed Belmaaza, notre responsable produit, nous a demandé un petit temps d’adaptation. »

Yoann Sardet, rédacteur en chef d’Allociné.fr

Laure Legrand & Frédéric Krivine, 20 ans après…

Et pour fêter comme il se doit ses 20 ans, Séquences7 a remis un Schmuck d’honneur à ses créateurs, Laure Legrand et Frédéric Krivine ! En effet, tous deux, alors membres de l’UGS (ancêtre de la Guilde des scénaristes), ont imaginé Séquences7 en 2001, afin de ne pas laisser livrés à eux-mêmes les scénaristes en voie de professionnalisation ne remplissant pas les critères d’adhésion au syndicat.

Depuis 20 ans le leitmotiv de Séquences7 est resté le même : permettre à ses membres de se rencontrer, de s’informer et de se former. Souhaitons que l’association poursuive dans cette voix encore 20 ans de plus !

Previous post:
Next Post:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.