Hall of Fame Octobre/Novembre 2022

Published on: 6 décembre 2022

Filled Under: A la une, Hall of fame

Views: 8

Tags: , , , , ,

Qu’importe la pluie, le vent, le froid qui s’installent, l’automne ne fait pas peur à nos membres !

On applaudit bien fort :

Camille AUTAIN et Jérémie BONHEURE : Leur projet de série 6×52’ intitulé Seuil Critique a été optionné par Septembre production. 

Michel BELLIER : sa pièce Les Filles aux mains jaunes, mise en scène par Johanna Boyé et produite par Atelier Théâtre Actuel se joue toujours au Théâtre Rive Gauche jusqu’à la mi janvier du mercredi au samedi à 19h et le dimanche à 17h. Il est en résidence d’écriture en Guadeloupe pour la suite du projet d’écriture collective Ethnogéné6 regroupant deux autrices (Belgique et Guadeloupe) et deux auteurs (Québec, France), accueilli par la Commission Internationale du Théâtre Francophone.

Edouard BLONDEAU : sa web-série Le Cab’ produite par Le teckel rieur, co-écrite avec Elise Thibaut, Philippe Enola et Idir Zebboudj, co-réalisée avec Simon Thoral s’est vu décerner un prix d’interprétation au Bilbao Seriesland pour Alexandre Canard-Volland. Elle a également été sélectionnée au L.A. Webfest, au Baltimore Next Media, au NZ WebFest et au Rio WebFest. Elle est pour l’instant classée meilleure web-série française de l’année à la Web Series World Cup, circuit regroupant 37 festivals indépendants.

Cloé COUTEL: Après une jolie carrière en festivals, son court-métrage « Vague à l’âme » vient de sortir nationalement dans les salles obscures le 12 octobre dernier. Vous pouvez le retrouver dans le programme « Grosse colère et fantaisies » produit par les Films du Nord et diffusé un peu dans toute la France (ainsi qu’en Belgique.)

Sylvain DEBRETAGNE : Il a signé une option avec Supamonks sur son court-métrage d’animation Le Bilan est globalement positif qu’il co-réalise avec Titouan TILLIER.

Capucine DE LAVIGNE : Son court-métrage « Pivoine » a été optionné par la société de production « Factoton ». Sa série « Théo est en ligne » en co-écriture avec Sammy Fransquet a été optionnée par la société de production « Wanda Originals ». Son court-métrage Le ukulélé de Juan, a été optionné par la société de production « Gong ».

Philippe ENOLA : il a lancé sa chaîne Youtube « Le grenier à sourires » , avec des contenus principalement en comédie. Et pour commencer : des courts-métrages ainsi qu’une websérie parodique (5 x 2min) en cours de diffusion : « Youtitube ».

Emmanuelle FAGUER : elle publiera le 18 Janvier 2023 « Les désobéissantes » son premier polar aux Éditions HarperCollins.

Roxane FOMBERTEAU :  Son film Quand chantent les Brebis vient d’être signé pour un contrat de production chez Mon Ballon production.

Thomas GRASCOEUR : son projet de long-métrage « Solpérac ne mourra pas » est sélectionné aux rencontres Meet your match organisées par DreamAgo.

Sébastien LAGOSZNIAK : son court-métrage (en tant que producteur) produit par 24 25 Films est présélectionné au César 2023 du Meilleur Court-Métrage. Son scénario de court-métrage « La vie (triste) des garçons » est sélectionné à l’Atelier Jeunes Auteurs 2022 dans le cadre du 40e Festival Tous Courts.

Jérôme LANTERI: Son court métrage « Nickel Chrome », produit par « Désirs d’Images » est sélectionné au festival du Polar de Cognac.

Elise LEMELLE : Son court-métrage Brûle a été sélectionné pour la résidence Les Courts d’Armor de Trégor Cinéma. 

Josselin LOSTEC : Son court-métrage Jeu méchant est sélectionné au festival Black Cat Award International Film Festival 2022 et a été demi-finaliste au festival du Fantastique de Béziers 2022.

Anne LORIOT & Guillaume LE GORREC :  Leur série « Homo Sobrietus » a remporté le prix Synopsis de Séries au Festival Atmosphères à l’unanimité (jury & public), et a été sélectionnée par le Festival Marseille WebFest pour sa résidence d’écriture et sa session de pitchs. 

Clémence MARSH : son court-métrage « L’IDIOTE » produit par Follow Back films, a été sélectionné à la Masterclass Pitch du festival du film d’Amiens.

Pascale MOMPEZ : Le scénario de court métrage « 47 pouces » est lauréat du concours « la main sur l’épaule » de la Fondation OCIRP et de la Maison du Film. Elle réalisera le film en 2023.

Chloé PONCE-VOIRON :  Son court-métrage « SANS SUITE », produit par « PICTOR » est sélectionné au festival « MALATESTA SHORT FILM FESTIVAL » en Italie, du 26 au 30 octobre 2022.

Horia Alexandru POP : son court-métrage 45850, produit par Cinémagis Provence est sélectionné par le Black Cat International Film Festival.

Arnaud PROCHASSON : sa série COEUR GRENAT écrite avec Julien Le Goff, a été optionnée par Middlemen Films.

Quentin SORBIER :  son long-métrage Mon Livreur de Noël co-écrit avec Jordan Nourry a été optionné par « Authentic prod ».

Théo ZACHMANN : Son court-métrage L’affiche, réalisé pour le Festival Cinéma La Rochelle lors d’un atelier avec des personnes agées, a été projeté durant le festival en juillet et est désormais visible en ligne. Le court métrage lycéen La routine, dont il a encadré la réécriture et la réalisation dans le cadre du dispositif Séquences Femmes, sera diffusé sur France 3 dans Libre court le 22 novembre (et disponible une semaine en replay). Le film sera également projeté aux festivals Tous Court d’Aix-En-Provence et Films Courts de Dinan (17 et 30 novembre).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.