Hall of fame Septembre 2021

Published on: 24 septembre 2021

Filled Under: A la une, Hall of fame

Views: 12

 

La classe !

 

C’est peu dire que nos membres n’ont pas chômé cet été. Un grand bravo à toutes et tous !

Clémence LEBATTEUX – La mini-série Germinal (6 x 52’), dont elle a co-écrit un épisode, a reçu le prix du public du festival Séries Mania. Disponible sur Salto, la série sera diffusée sur France 2 dans le courant du mois. Une co-production Banijay Studios France/Pictanovo. 

Roxane FOMBERTEAU –  Son scénario Le voyage de Figaro,  est sélectionné au festival de Contis à la section Talents en Court.

Antoine CARRAL – Il vient de signer un contrat d’auteur pour l’écriture d’une série télévisée destinée à une plateforme SVOD. Celle-ci est produite par la société RimbaudFilms.

Julien FARRUGIA – Son documentaire Le Tableau des cimes  et son court métrage  Le Ravissement, produits par Les films du rat, font partie de la programmation du cinéma Mercury de Nice du 1er au 7 septembre 2021.

Thomas GRASCOEUR : Son projet de long-métrage Solpérac ne mourra pas a participé cet été comme « Coup de cœur » à la résidence « Plume et pellicule » de DreamAgo.
Son projet de court-métrage Pleine croissance vient d’obtenir la bourse Déclencheur Audiovisuel de l’ADAMI.

Adeline LAFFITTE et Elise THIBAUT – Elles rejoignent l’équipe d’auteurs de Tandem pour la 7ème saison de la série de France 3 produite par DEMD. 

Léo MONTEL – Son projet de court-métrage Une brève histoire du temps perdu a été sélectionné au Brussels Short Film Festival 2021. Il y a remporté le prix du meilleur pitch, accompagné d’une aide à l’écriture offerte par la SACD.

Isabelle LUKACIE et Philippe ENOLA – Leur projet de long métrage Bouquet garni a été sélectionné pour participer à la Résidence Cinécomédies Lab en août-septembre, qui se clôturera par un pitch en public durant le festival CinéComédies de Lille le 30 septembre. 

Vincent ISTRIA – Son projet de série Mazzera, co-écrit avec Eurydice da Silva, a reçu l’aide à l’écriture du FAIA, ainsi qu’une option par L’Incroyable Studio.

Alexandre LABARUSSIAT : Son projet de long-métrage Un digne et loyal magistrat a été sélectionné pour la résidence d’écriture Tandem (maison du film et région Nouvelle Aquitaine).
Son court-métrage Gauche touché aura 4 sélections en festival à la rentrée : Détours en cinécourt, Figari Film Fest, Festival International de Courts Métrages de la Côte Bleue et Pune Short Film Festival Pune en Inde.

Thomas CARRE – Sa web-série de Science-Fiction avec des marionnettes Zbra, a été optionnée par La Baleine Mécanique suite à la soirée Pitch-Dating organisée en mars par Séquences7.

Anaïs PETIT – Son court-métrage Prête-moi ta voix, auto-produit et réalisé par James NO, est sélectionné au Festival du premier court-métrage de Pontault-Combault. 

Romain GAUBERT – Il a signé cet été son premier scénario de commande pour un court-métrage réalisé par Adrien Privat et produit par Vice, Noise Gate Circus et Westfield. 
Par ailleurs, il vous invite à venir découvrir l’exposition “Au fil des jours, vues intimes” les 17, 18 et 19/09 à la Fabrique made in Bagnolet, où il montre une série de photographies et de poèmes inspirés par le premier confinement. 

Previous post:
Next Post:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.