Hall of fame de rentrée!

Published on: 14 octobre 2020

Filled Under: A la une, Hall of fame, Uncategorized

Views: 204

Tags: , , , , ,

Nos adhérents ont du talent!
Voilà la liste de tous ceux dont les projets d’écriture avancent… En festival, en librairie ou bientôt sur vos petits écrans!

Edouard BLONDEAU – Sa série, Le Cab’, a été sélectionnée au Lift-Off Film Festival de New-York, au New-York Film Awards et au Sicily Web Fest où elle a reçu une mention coup de cœur du NZ Web Fest. Elle est également sélectionnée au Bilbao Seriesland et au NZ Web Fest à Auckland.

Geneviève DELOUCHE – Après ses nominations aux prix de meilleure comédie politique et meilleure réalisatrice internationale au Women’s Comedy Film Festival, son court-métrage Inégalité des chances, produit par Film’Arts Production, décroche une 46ème sélection en compétition au 20ème Kansas International Film Festival.

Thierry EMMANUEL– Il a écrit 6 épisodes et réécrit la version finale des 20 autres épisodes de la sympathique série animée ludo-éducative, Les Histoires de mots, produite par Handidoo (Angoulême) pour FranceTV. Cette série de 26 épisodes x 3 mn est actuellement diffusée sur France 4. Elle explique aux enfants (à partir de 6 ans) l’étymologie de certains mots français courants qui ne viennent pas du latin ou du grec, mais de l’arabe, du persan, du chinois, du bantou, etc.

Alexandre LABARUSSIAT – Son court métrage, Gauche touché, produit par origine film et tourné en Normandie avec le soutien du Département de l’Eure, du Moulin d’Andé et de  la Région Normandie, commence sa vie en festival avec des sélections aux Festival Off-Courts de Trouville (sélection Films en région), Festival In The Palace – International Short Film Festival en Bulgarie, Edmonton International Film Festival au Canada, Festival Jean Carmet à Moulins sur Allier (sélection du comédien principal Carl Malapa dans la catégorie Meilleur jeune espoir) et Festival Cinemed de Montpellier (sélection Panorama).

Adeline LAFFITTE et Hélène STRAG – Leur roman graphique Le manifeste des 343, histoire d’un combat, dessiné par Hervé Duphot et édité par Marabout sort en librairie le 7 octobre.

Adeline LAFFITTE – Elle a rejoint l’équipe de scénaristes de la série d’animation Pinocchio (52×13’) produite par Method animation. 

Alban RAVASSARD – Après avoir remporté les Prix du public et du Meilleur film au Legacy Toronto Film Festival, son court-métrage L’Appel, coproduit par La Casquette Productions et L’Atelier321, fête sa 90ème sélection en compétition au SIN Film Festival.

David RODRIGUES – Son court métrage Je fuis, donc je vis co-écrit avec Lucie Guillerot a reçu son 29ème prix au Festival International du Film Court de Voiron (Prix de la Meilleure Actrice à Saskia Dillais de Melo). Le film a également été sélectionné dans 62 festivals internationaux dont celui de Flickers’ Rhode Island International Film Festival en tant que semi-finaliste.

Elise THIBAUT – Elle signe une option avec Moonbow productions (label de Making Prod) pour le développement de son unitaire Coup de foudre au Mexique,  en co-écriture avec Nicolas Vinson.

Svetlana TRÉBULLE – Son dernier court métrage La Louve, produit par Studio 313 et distribué par Origine films, obtient trois nouvelles sélections, dont une au Festival international du cinéma fantastique de Menton, portant le total à 16. La bande-annonce du film : https://vimeo.com/374111143

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.