Hall of fame Novembre 2020

Published on: 6 décembre 2020

Filled Under: A la une, Hall of fame

Views: 42

Nos adhérents ont du talent!
Voilà la liste de tous ceux dont les projets d’écriture avancent… En festival, en librairie ou bientôt sur vos petits écrans!

Philippe ENOLA – Son projet de série en 10x26min GreenPower était finaliste du concours de synopsis du festival Atmosphères. Les pitchs des 8 candidats sont visionnables sur https://www.youtube.com/watch?v=vUcPIlMJE_I

Svetlana TRÉBULLE – Son dernier court métrage La Louve, produit par Studio 313 et distribué par Origine films, obtient sa 26ème sélection, au Weyauwega International Film Festival (USA). A ce jour, le film a décroché trois prix. La bande annonce du film: https://vimeo.com/374111143

Anaïs VENTURI et Philip MATTEACCIOLI – Leur court-métrage Boucle d’or 2.0 a été sélectionné au Festival Combat et aux Indie Shorts Awards Cannes.

Elise THIBAUT et Annabelle GERVAIS – Elles signent une option avec MoonBow productions (un label de Making Prod) pour le développement de leur unitaire intitulé Double peine.

Juliette GILOT – Elle signe avec Lucie Portehaut et Fabrice Préel-Cléach chez White Star, pour son court métrage Bolide, Lauréat de la collection On s’adapte, by canal +. 
Et le tournage de la série OPJ 974 (Terence Films) qu’elle a co-écrite avec Eugénie Dard, Emmanuelle Dupuis, Charlotte Joulia, et José Caltagirone, débute ce mois-ci à la Réunion.

Zoé GUIET – Elle  signe les deux derniers scripts de la websérie Boon & Pimento réalisée par Paul Sazjner et Robin Beaumont, produite par Cross River Productions et Xilam Animation pour Xilam TV. Les premiers épisodes sont à découvrir sur YouTube.

Quentin LESTIENNE – Son documentaire Petits poissons produit par Objectif Lune a été sélectionné au 8e FIDBA de Buenos Aires, au 4e Out of the Can Film Festival UK, au 6e Festival international de BangkokThai. Il est actuellement en compétition au 35e festival de Fort Lauderdale en Floride. Il est aussi nominée dans la catégorie du meilleur documentaire court de l’année 2020 au CFIFF de Sydney.
Son court-métrage de comédie noire Un crime hors de prix (A priceless crime)  produit par Animals Productions remporte le prix du meilleur film au 4e Reale Film Festival pour le mois de Septembre 2020.

Thomas GRASCOEUR – Son court-métrage Swept Away produit par Sheri Davenport est sélectionné au Cyprus International Film Festival et acheté par Filmbox Arthouse.

Sophie GOUDJIL – Elle signe une option avec Moonbow productions (label de Making Prod) pour le développement de sa série Clito Squad.

Marion JHÖANER – Son projet documentaire Les fleurs américaines a été présélectionné au dispositif Wise Women. 
Son court-métrage Sur la Terre, des Orages a été primé au festival Spektrum de Świdnica, en Pologne. Vous pouvez voir la bande-annonce ici.

Stéphanie PARFAIT – Elle a créé et lance Le Bureau Des Séries, un podcast dédié aux séries TV marquantes. Le premier numéro du podcast, consacré aux séries politiques, est consultable ici.

Bruno TRILLING – Son projet de long métrage Angle mort a remporté le mois dernier, dans le cadre du Paris Royal Screenplay Awards, les prix du “Meilleur Écrivain” et du “Meilleur Work in Progress”.

Jonathan WAJNBERG – Le scénario de son court métrage Le syndrome K est lauréat du concours de scénario organisé par le Festival Rêves de Court.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.